Le 10 mars

Dernier jour à Bangkok.... Nous avons pris la navette fluviale pour le Wat Pho et son'fameux Bouddha couché et son école de massage. Ensuite promenade dans Chinatown entrecoupée d'une dégustation de thé chinois puis retour à l'hôtel et dernier repas...

Une matinée orageuse, nous a obligé à nous acheter des ponchos en plastique pour nous promener. Le pluie était intense mais il faisait chaud. Balade sous la pluie de Chinatown. Retrouvailles de nos amis Mireille et Bernard. L'après midi a été sans pluie....

Dernières baignades et puis départ de Phuket pour Bangkok. Il a fallu presque 2 h pour aller à l'aéroport. ...circulation effarante. ....mais nous voilà de retour à Bangkok pour 2 jours... Demain, nous aurons plus de choses à montrer. .. mais la Wi-Fi...

Ce matin, une virée en scooter pour visiter le temple de Chalong. Puis ensuite nous sommes baladés pour trouver des plages et se baigner. Sur une des plages, il y avait un couple de chinois qui faisait ses photos de mariage. Demain, on part dans l'après-midi...

Aujourd'hui, excursion en long boat jusqu'à l'île de Coral Islande. 3 activités, nous ont retenues: - nager avec poissons multicolores au dessus de fonds coraliens fort dévastés - manger une cuisine thai standardisée américano sino. .. -regarder les chinois...

Aujourd'hui balade en scooter pour repérer les plages. Nous sommes au sud de l'île. C'est assez calme. Beaucoup de touristes mais cela n'est pas hystérique. En fin d'après-midi , on a fait un petit marché pour les locaux. Pour finir la journée, nous sommes...

Aujourd'hui, dernier petit déjeuner au bord du Mekong. ....puis une promenade dans Nong khai afin de visiter quelques temples et faire quelques achats. A 14 h , départ pour l'aéroport direction Phuket. Nous y sommes arrivés avec la nuit. ....

Dernier jour à Nong Khai. Balade en scooter dans la campagne environnante. Visite de quelques temples. Et ce soir, passage à la fête du quartier.

Aujourd'hui balade en scooter de 150 km environ pour visiter le parc national historique Phu Phra Bat. Sur place une randonnée d'environ 8 km entre des formations rocheuses étranges pour trouver des peintures rupestres. À notre retour un massage fut le...